08.15 | Compte-rendu du Conseil des ministres du 4 juillet 2020

COMPTE-RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES ORGANISE EN VISIOCONFERENCE DU 04 JUILLET 2020

LE CONSEIL DES MINISTRES DIRIGE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S’ETANT DEROULE EN VISIOCONFERENCE, LES PARTICIPANTS Y ONT ASSISTE DEPUIS LEURS BUREAUX RESPECTIFS.

***

Traduction libre

***

MESURES ADOPTEES POUR LA PROCHAINE QUINZAINE :

Face à la propagation du virus et au nombre croissant des personnes contaminées, les mesures de lutte contre le Covid-19 ont été renforcées en conseil des ministres. Les décisions énoncées ci-après entreront en vigueur dès lundi 6 juillet :

RECONFINEMENT TOTAL DE LA REGION ANALAMANGA :

Un reconfinement total sera appliqué à la région Analamanga du lundi 6 juillet au lundi 20 juillet 2020. Toute entrée et/ou sortie de la région est formellement interdite durant cette période. Les pharmacies seront ouvertes toute la journée. Les commerces de produits de première nécessité ouvriront leurs portes de 6 heures à midi. Une (01) seule personne par foyer est autorisée à sortir, dans le strict respect des horaires précédemment mentionnées.

TRANSPORT : SEULS LES TAXIS SONT AUTORISES A CIRCULER A CONDITION DE RESPECTER LES MESURES SANITAIRES

Toutes les autorisations préalablement délivrées sont annulées. Aucune nouvelle autorisation exceptionnelle ne sera délivrée durant la période de reconfinement. La circulation des véhicules est interdite à l’exception des taxis qui sont autorisés à conduire les malades auprès des centres médicaux et/ou les pharmacies. Le nombre de passagers est limité à 3. L’utilisation de gel est obligatoire.

La circulation des véhicules de transport de marchandises est autorisée.

EDUCATION : SUSPENSION DES COURS

Tous les cours sont suspendus dans la région Analamanga. A cet effet, tous les établissements scolaires ferment leurs portes. Les dates des examens seront communiquées ultérieurement.

Le conseil des ministres se poursuivra le 05 juillet 2020. A son issue, les membres du Gouvernement interviendront dans une émission spéciale afin d’exposer les détails d’application des dites mesures.

Les mesures sanitaires précédentes restent en vigueur.